Equipez-vous d’espaces de repos : soignants, patients, tous concernés !

De nombreux établissements l’ont fait, mais comment s’y sont-ils pris ?
Pour vous accompagner, nous avons rédigé deux guides pour chaque cas d’usage (soignants & patients), reprenant les éléments clés de nos différentes expériences.
De nombreuses réflexions sont en cours pour des applications à destination des accompagnants. Prenons contact pour en discuter !
 

Des salles de repos pour le personnel soignant

Depuis 2019, Nap&Up participe à l’amélioration de la qualité de vie au travail en milieu hospitalier en développant des espaces de récupération à destination des équipes soignantes et des agents hospitaliers.

L’objectif : Repenser les salles de pause classiques afin de les rendre conviviales, fédératrices et chaleureuses et en y intégrant un véritable sas de décompression grâce aux cocons de récupération et son application d’audios de relaxation.

Aujourd’hui, ce sont près de 350 cocons de sieste qui ont été installés dans plus de 150 établissements de santé en France, en Belgique et en Suisse.

Deux cocons à sieste ont été installés au sein de l’Hôpital Fondation Adolphe de Rotschild

Un espace de repos au sein
du Centre Hospitalier de Dieppe

Vous souhaitez mettre en place un espace de repos dans votre établissement mais vous ne savez pas par où commencer ?

Téléchargez notre guide gratuitement !

Des cocons pour réenchanter l’expérience patient

Nap&Up accompagne également l’amélioration de l’expérience patient. En post-opératoire, entre deux RDV de consultation en service oncologie, ou pour des cibles de patients précises (personnes atteintes d’autismes ou de troubles psychiatriques par exemple), nos cocons constituent de véritables bulles de déconnexion, qui permettent d’améliorer l’expérience patient et la qualité du soin.
Les audios de relaxation qui accompagnent le cocon permettent de créer des conditions optimales à l’apaisement.

La nouvelle unité de Chirurgie ambulatoire pédiatrique de l’Hôpital Armand-Trousseau AP-HP a repensé en intégralité son parcours patient et dispose aujourd’hui d’une unité composée de 12 cocons où sont accueillis l’enfant et son accompagnant après son réveil, et avant son retour au domicile.

Vous avez d’autres idées pour développer de nouveaux projets 
à destination des patients ? 

Téléchargez notre guide gratuitement !

Le bien-être en milieu médical… c’est aussi pour les accompagnants

Les temps d’attentes à l’hôpital sont souvent très longs, peu confortables, en particulier pour les accompagnants : parents à la maternité ou dans des services liés à la petite enfance, prématurés, soins intensifs, etc…
Certaines personnes se retrouvent à passer beaucoup de temps à l’hôpital pour accompagner leur proche pris en charge. Ces moments sont souvent source de stress et de fatigue, et très peu d’infrastructures ne leur est réservées.

Les cocons à sieste, véritables bulles de décompression, permettent de soigner le parcours accompagnant en rendant ces temps plus supportables grâce à des espaces d’intimité apportant du réconfort.
Les audios de relaxation accessibles avec le cocon aident l’accompagnant dans ces moments souvent difficiles.

Nap&Up participe au bien-être des accompagnants au sein des hôpitaux en proposant une version pliable et mobile de son cocon, particulièrement adaptée.

Vous avez des idées pour développer des projets 
à destination des accompagnants au sein de votre service ? 

Contactez-nous !