Les beaux jours sont enfin arrivés ! Avec la chaleur estivale, on pense à nos siesteurs ! Que diriez-vous de découvrir les meilleurs spots où faire la sieste en France ? Pour piquer un somme dans des lieux insolites durant les vacances, ou juste après votre boulot, afin de vous détendre et de faire le plein d’énergie !
1. Une sieste dans une boule en bois en hauteur
Retrouvez-vous, au cœur d’une forêt bretonne, dans une simple boule en bois accrochée entre les arbres pour fermer les yeux en pleine nature.
À l’intérieur du lov’nid, on trouve un lit rond de 2 mètres de diamètre, spacieux avec couettes, draps et oreillers.
Niché à 5 mètres du sol sans vis-à-vis, vous pourrez profiter d’une terrasse à mi-hauteur, de deux hublots et d’une petite verrière pour observer la nature qui vous entoure.
Une sieste entourée de verdures qui donne envie !
2. S’assoupir sous le saule pleureur de l’île de la Cité
Qu’est-ce qui est plus reposant que l’eau qui coule ? Pas grand-chose n’est-ce pas ? C’est pourquoi on a cherché pour vous un endroit parfait pour se reposer en plein Paris. Rendez-vous dans le 1ᵉʳ arrondissement, au square Vert-Galant. Direction le bout du parc pour profiter des beaux jours et fermer les yeux, les pieds dans l’eau et face à la capitale.
3. Dormir sur le bord des falaises
Une sieste exceptionnelle que vous pourrez même raconter plus tard à vos petits-enfants ! Dans un environnement dépaysant dans les hautes falaises des Gorges de la Dourbie, vivez une expérience unique !
C’est sur un portaledge, tente de paroi accrochable sur les falaises, que vous passerez la nuit perchée au-dessus du vide.
Comme dans un nid d’aigle, tous vos sens seront en éveil et vous pourrez contempler le coucher de soleil sur le viaduc de Millau, mais aussi la nuit étoilée et le vol majestueux des vautours au petit matin.
Si siester dans ce lieu insolite vous tente, c’est par ici que ça se passe : www.tourisme-aveyron.com
4. La sieste près d’une cascade
Pourquoi ne pas faire une petite sieste (un pénéqué en provençal) le long de la Cascade du Grand Baou à le Val ?
Si vous descendez dans le sud cet été, vous pouvez vous balader et vous restaurer au sein de la Chute du grand Baou qui propose des pizzas, glaces et boissons à emporter.
Profitez de l’ombrage naturel et de la fraîcheur des gorges pour vous assoupir, et profiter du calme et du bruit de l’eau !
5. Les Jardins Albert-Kahn pour se reposer et voyager à Paris
Situés à Boulogne Billancourt, les jardins Albert-Kahn sont considérés comme l’un des plus beaux parcs de Paris et sa région. Celui-ci est décoré des quatre coins du monde et vous fera siester comme jamais !
Pour cela, il vous suffit de vous poser au coin de l’une des petites fontaines japonisantes et de vous laisser aller.
6. La Baie des Singes, siester dans un transat
Et si vous faisiez une pause au bord de la mer Méditerranée ? Laissez-vous bercer par les bruits des vagues, dans un coin paradisiaque.
Dans le Parc national des Calanques de Marseille, rendez-vous dans le restaurant La Baie des Singes ! En plus de manger des spécialités à base de poissons pêchés le jour même, des crustacés, vous pourrez vous poser après le déjeuner dans l’un des transats de la plage privée du restaurant et piquer un petit somme.
7. Fermer les yeux sur l’eau dans une cabane flottante
Dormir dans une cabane sur l’eau. Se réveiller avec le bruit des canards et des grenouilles. Voilà une expérience inédite qu’on pourrait avoir envie de réaliser au moins une fois dans sa vie, n’est-ce pas ?
Grâce aux Cabanes des Grands Lacs c’est possible. Au cœur d’un domaine exceptionnel de 150 hectares en Franche-Comté, vous pourrez vivre un moment unique et dormir dans une petite maison flottante.
8. Une sieste dans une caisse cargo avec vue sur la mer, c’est possible ?
Eh bien oui, cet été, si vous allez en Vendée, vous pourrez peut-être tenter de faire une expérience inédite.
Pour cela, rendez-vous à La Folie, où vous avez la possibilité de fermer les yeux, dans une caisse de cargo échouée sur le front de mer de Saint-Jean-de-Monts.
Laissez-vous bercer par le son des vagues et du vent, allongé confortablement dans un lit… Les projections vidéos et la présence d’une boîte à odeurs aideront vos sens à se développer et à tomber dans les bras de Morphée.
9. Pourquoi ne pas s’endormir à la montagne, cet été ?
L’été, les montagnes vous permettent d’être loin des bains de foule de certaines plages, de partager des moments de détente en famille en toute fraîcheur. C’est même l’occasion de vous baigner dans les étangs et les lacs.
Dans le chalet des Fermes de Marie retrouvez-vous dans un décor rustique et luxueux. Prenez le temps de vous reposer et d’apprécier ce fameux air pur de la montagne. Allongez-vous dans un écrin de verdure, dans le village de Megève. Appréciez la caresse du soleil sur votre visage pour une petite sieste tranquille loin du stress et de votre boulot quotidien…
10. Un jardin exotique en France pour chiller
À quelques pas de Nice, un petit coin de paradis vous offre une parenthèse enchantée et verdoyante. Le jardin exotique d’Eze, juché sur les hauteurs de la ville et entouré de plantes tropicales avec vue imprenable sur la mer. Dans ce lieu idyllique, retrouvez une multitude de plantes méditerranéennes et une quinzaine de statues.
Et le meilleur, c’est qu’au beau milieu de cet environnement totalement dépaysant, vous pouvez faire une sieste dans un espace zen avec bancs et une vue somptueuse !
Si l’un de ses lieux vous tente et que vous souhaitez faire une sieste, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous donne quelques tips dans cet article : comment pratiquer la micro-sieste ?