Non classifié(e)

Des espaces de repos dédiés aux personnels soignants

By 18 mars 2021 No Comments
espaces de repos dédiés aux personnels soignants

Nap&Up s’installe dans les hôpitaux avec son cocon à sieste

Depuis 2019, Nap&Up participe à l’amélioration de la qualité de vie en milieu hospitalier pour les personnels soignants en développant des espaces de repos. L’objectif ? Repenser les salles de pause classiques afin de les rendre conviviales, fédératrices et chaleureuses et créer une véritable bulle de déconnexion.

Aujourd’hui, c’est prêt de 15 établissements de santé qui nous font confiance : CHU de Rennes, CHU de Dijon, CHU de Nîmes, l’Hôpital Saint-Joseph etc. Retrouvez l’ensemble de nos partenaires de santé ainsi que nos parutions médiatiques ainsi et les témoignages de nos installations dans les hôpitaux ici

Grâce au cocon, les hôpitaux et les EHPAD ayant installé ce mobilier de sieste disposent d’une véritable bulle de repos où ils peuvent venir s’isoler faire une micro-sieste à l’abri des regards et en se laissant guider par de la méditation. Un équilibre parfait quand on sait que le sommeil des français s’est dégradé sur les 10 dernières années. En effet, selon une étude d’Opinion Way, 10% des français qui déclaraient ne souffrir d’aucun trouble du sommeil avant le 1er confinement ont déclaré en avoir rencontré au cours du 2e confinement. 

Alors qu’en est-il des personnels soignants qui sont les premiers touchés et sur le front depuis le début de la crise sanitaire ?

La Fondation des Hôpitaux de France lance l’appel à projet “Prenons soin de ceux qui soignent”

Dans la continuité de nos installations et pour que cette initiative ne soit pas qu’une exception dans certains lieux, La Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France lance l’appel à projets “Prenons soin de ceux qui soignent” afin de proposer un programme national de soutien aux soignants et à l’amélioration de leur qualité de vie au travail.

Le but de cet appel de projet est de créer une “Maison des soignants” en réaménageant ou en construisant un espace de sieste dédiés aux personnels soignants. 

Comment ça marche ?
La Fondation des Hôpitaux propose aux hôpitaux publics et privés à but non lucratif de financer la création, l’aménagement et l’animation d’espaces dédiés aux soignants.

Conditions :

  • Tous les projets devront comporter une partie “Conception et aménagement de l’espace”.
    Chaque établissement peut choisir d’être accompagné par les prestataires de son choix. Si vous souhaitez créer un espace de plus de 20m², une solution est proposée directement par la Fondation : la Maison Sarah Lavoine et Ligne Roset.
  • Les projets devront également comporter la mention “Animation et gestion de l’espace”.
    Les espaces dédiés aux personnels de santé ont pour objectif de répondre à des besoins simples et pourtant indispensables face à l’usure et à l’épuisement professionnel auxquels les soignants font face : activités sportives, soutien psychologique, cocon de sieste ou encore groupes de paroles. Chaque idée est la  bienvenue afin d’offrir au quotidien des solutions adaptées.

Vous souhaitez obtenir le dossier technique et être accompagné par Nap&Up ?
Nous pouvons vous guider !

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de ce projet ?
Rendez-vous ici

 #InSiesteWeTrust

Accédez à votre espace avec vos identifiants et réservez directement en ligne votre prochaine micro-sieste sur votre lieu de travail.