Non classifié(e)

Les personnalités célèbres qui pratiquent ou ont pratiqué la sieste

By 24 décembre 2021 No Comments

 Aujourd’hui beaucoup de personnes dans le monde sont des adeptes de la sieste, et certains d’entre eux sont des personnalités célèbres mondialement connues. Et oui… même les célébrités ont besoin de s’accorder une pause , et ils ne s’en cachent pas ! Bien au contraire, ils le clament très souvent haut et fort.

Winston Churchill

Le Premier Ministre britannique accomplissait tous les jours la même routine quoi qu’il arrive. Même au plus fort de la seconde guerre mondiale, Winston Churchill s’accordait une sieste pour se reposer après chaque déjeuner de deux heures. 

 

Dans son livre The Gathering Storm, il écrivait : « La nature n’a pas conçu l’humanité pour travailler de 8 h du matin jusqu’à minuit sans lui accorder ce moment récupérateur béni , même s’il ne dure que 20 minutes, c’est suffisant pour retrouver toutes ses forces vitales. » 

Le Pape François

Le monarque de l’Etat du Vatican, est une célébrité avec un agenda toujours très chargé malgré ses 81 ans, pour pouvoir respecter son emploi du temps :  il se couche chaque soir avant 21h pour se lever à 4h tous les matins ! 

Le pape a déclaré qu’il s’accorde toujours une flash-nap après le déjeuner mais pas seulement. En effet, il reste souvent la tête baissée et les yeux fermés pendant de longs moments durant les messes. Selon le souverain, lorsqu’il prie c’est une manière de «sanctifier le nom de Dieu» et d’après lui, il n’y aurait pas de meilleur endroit pour s’endormir.

«Moi aussi quand je prie, des fois je m’endors», déclare en souriant le pape François dans un entretien diffusé par la télévision catholique italienne TV2000. «Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus disait qu’elle aussi le faisait et que cela plaisait à Dieu», ajoute-t-il avant de citer un psaume appelant le croyant à «être devant Dieu comme un enfant dans les bras de son père».

Chris Martin

Le chanteur de Coldplay de 44 ans a annoncé récemment qu’il était un adepte des siestes car il dort très peu la nuit. Ce serait l’entraîneur du combattant MMA Conor McGregor qui lui aurait apporté ce précieux conseil. Pour le célèbre chanteur, les siestes lui permettent de développer sa créativité.

Dans le podcast « Brydon & », il a dit que : “la clé de la vie était de s’allonger pendant 15 minutes et de fermer les yeux l’après-midi.”

On peut donc remercier remercier le power-nap pour leurs aides dans les chefs d’œuvres du chanteur.

Cristiano Ronaldo

Le génie du ballon, est un athlète hors norme comme le football n’en a jamais vu. Un de ses secrets est de dormir, mais dormir vraiment beaucoup ! Même pendant les vacances, l’athlète rythme ses journées par les siestes. On comprend mieux maintenant la forme olympique de CR7…

Le quintuple Ballon d’Or à un rythme du sommeil très original.  En effet, sa nuit ne dépasse jamais les 8h d’affilée, que ce soit en vacances ou en pleine saison. Mais surtout, l’ex-attaquant merengue cumule pas moins de cinq siestes par jour de 90 minutes chacune, soit près de 7h30 de sommeil en plus ! 

C’est son coach du sommeil Nick Littlehales, un ancien pro de golf anglais, spécialiste du marketing de l’industrie de la literie qui lui apporte ses conseils et grâce à qui Ronaldo gère ses temps de repos. 

Ce n’est pas seulement un défi physique, mais aussi mental.  » Apprenez à entraîner votre esprit ainsi que votre corps » dit Ronaldo. « La force mentale est tout aussi importante que la force physique et vous aidera à atteindre vos objectifs. « Soyez discipliné. Rester motivé et s’en tenir à sa routine est la clé. »

Yannick Bestaven

Le skipper français a été élu marin de l’année et a été décoré de la Légion d’honneur, lundi 6 décembre. Bestaven a remporté le Vendée Globe 2020/2021 au terme de 80 jours d’une course autour du monde en solitaire et sans escale pleine de rebondissements. 

Il faut savoir que pour tous les skippers, une course au large comme le Vendée Globe est un effort sur la longueur. Il est donc primordial de se préoccuper du physique et du mental des navigateurs qui sont mis à rude épreuve lors de cette course en solitaire. Alors pour récupérer et se reposer, la gestion du sommeil est au cœur de la préparation des navigateurs.

Le vainqueur du Vendée Globe, a déclaré  « Ça me réussit de faire la sieste » on peut dire que le leader du Vendée Globe a creusé l’écart tout en profitant de ses micro-siestes.

Salvador Dalí

Le célèbre peintre avait la réputation d’être insomniaque, il dormait peu car il travaillait beaucoup. Cependant il restait créatif et productif. Il avait un formidable secret : La micro-sieste ! Devenu spécialiste, il avait même inventé sa propre technique de sieste « flash »: le sommeil avec une clé dont il rédigea de sa propre plume, les instructions.

Lors de ses siestes, il s’asseyait dans un fauteuil. Il tenait dans l’une de ses mains la cuillère et laissait une assiette par terre. Quand la clé tombait, le bruit de sa chute sur l’assiette le réveillait instantanément. Le but n’était pas de dormir, mais d’éveiller sa créativité ! La méthode de Dali rappelle le gong de réveil de notre application. 

Jacques Chirac

Le Président Chirac était une célébrité connue pour être un adepte de la sieste, notamment grâce à ce célèbre cliché de lui qui s’autorise un repos bien mérité à bord du Concorde. Il dormait peu la nuit. Mais il faisait beaucoup la sieste, notamment dans l’avion. Pour lui, la sieste lui apportait beaucoup dans son quotidien et dans son emploi du temps. 

En 2016, il avait même accepté de signer la préface de l’ouvrage “Éloge de la sieste”, de Bruno Comby. 

Dans cet ouvrage l’ancien président de la République a déclaré : « La sieste facilite grandement la vie de ceux qui la pratiquent régulièrement, soit qu’elle les repose, tout simplement, soit encore, je peux en témoigner, qu’elle leur octroie, pour travailler, les extraordinaires créneaux d’efficacité intellectuelle de la nuit ».  

Léonard De Vinci

Peu de gens savent mais Leonardo Da Vinci, n’était pas seulement connu pour ses chefs d’œuvres éblouissants. En effet, le peintre est aussi mis en avant pour ses micro-siestes. Il avait mis au point des horaires bien précis et a pratiqué sa méthode pendant de nombreuses années tout au long de sa vie sans jamais se sentir fatigué. 

Le célèbre peintre dormait selon un certain emploi du temps : il pratiquait une sieste de 20 minutes toutes les 4 heures tout au long de sa journée. 

Pour lui c’était le moyen le plus efficace et le plus utile pour conserver un bon rythme de productivité.

Albert Einstein

Le plus gros dormeurs de toutes nos célébrités, dormait jusqu’à 10 heures par jour ! De plus, il ne se privait pas et s’accordait des siestes éclairs régulièrement durant la journée. 

Dans le même esprit que Salvador Dalí, il faisait ses micro-siestes avec une cuillère de métal dans la main qui tombait sur un bol s’il venait à s’endormir. 

Pour lui ce temps de repos servait à se reposer, à rêver mais surtout à libérer sa créativité !

Tous nos siesteurs sont connus pour tirer le meilleur de la micro-sieste mais pour certains d’entre eux ils font également très attention à leur alimentation pour maximiser au mieux leur sommeil et leurs performances. Consulter notre article pour en savoir plus : le lien entre le sommeil et l’alimentation

 #InSiesteWeTrust

Accédez à votre espace avec vos identifiants et réservez directement en ligne votre prochaine micro-sieste sur votre lieu de travail.