Quiet Zone : silence, on micro-sieste !

Le cœur de Paris abrite un Square qui n’a rien à voir avec la figure géométrique : ‘open lab innovation’ de Renault. Il s’organise en un espace de coworking pour une trentaine d’entreprises, de start-ups, d’ONGs et autres groupes qui en partagent la gouvernance, œuvrant pour organiser la mobilité de demain et élaborer de nouvelles manières de travailler. Nap&Up s’inscrit dans cette dernière thématique en promouvant la micro-sieste et le bien-être en entreprise et a implanté un espace dédié dans ce lieu novateur.

Un cheminement vers la micro-sieste

La Quiet Zone installée par Nap&Up est, au premier abord, une porte vers une salle de réunion un peu plus sombre que les autres : il suffit d’ouvrir celle­-ci pour se retrouver dans une bulle de silence qui invite à l’exploration.

Trois espaces se succèdent :

• un espace de lecture avec une bibliothèque collaborative invitant à la détente et à la réflexion avec le canapé ;

• un fauteuil d’allaitement Pachamama pour offrir un maximum de confort et un excellent soutien des épaules, et du dos des mamans ;

• enfin, vous retrouverez nos 3 cocons de micro-sieste réservable via l’application Nap&Up !

En fait, plus qu’une simple succession d’espaces, la Quiet Zone est pensée comme un cheminement vers la micro-sieste : éclairage graduellement tamisé, décoration qui se fait de plus en plus discrète, le concept est bien de progresser vers le bien-être… au sein même d’un « lab » de travail et de collaboration !

Un sas de déconnexion

Le silence, la fraîcheur et l’ambiance de la Quiet Zone tranchent immédiatement avec le reste des locaux, permettant une déconnexion immédiate. Cette initiative s’inscrit donc non seulement dans le cadre de la loi, qui depuis le 1er janvier 2017 prône le « droit à la déconnexion », mais prouve également encore une fois que travail et bien-être ne sont pas incompatibles.

À la sortie, on est ressourcé, fourmillant d’idées et de pensées nouvelles. On s’éloigne donc régénéré et serein, dans la lumière, l’activité et le bruit, tout en sachant que la Quiet Zone, elle, n’est jamais loin…

Partager cet article

Articles similaires