LA MICRO-SIESTE EN ENTREPRISE

Chez Nap&Up, nous souhaitons que l’entreprise de demain soit un véritable lieu d’épanouissement centré sur l’humain. Nous voyons l’entreprise comme un partenaire santé de ses collaborateurs.
Nous nous impliquons chaque jour auprès de nos clients en proposant une solution complète pour la productivité et la santé de leurs employés.
Valoriser le corps, c’est lui accorder des besoins primaires : boire, manger, respirer, se reposer. De nombreuses études montrent que chaque jour nous accumulons une dette de sommeil.
Nap&Up a choisi de répondre à ce besoin de sommeil en offrant la possibilité de recharger ses batteries sur son lieu de travail.
 
Illustration cocon
Qu'est-ce qu'une micro-sieste ?

Une micro-sieste est un sommeil léger entre 5 et 20 minutes maximum. Cette durée correspond à la phase de sommeil qui précède le sommeil profond, il ne faut donc pas dépasser 20 minutes!

Lorsque nous sommes éveillés, notre cerveau accumule ce que les chercheurs appellent la «pression du sommeil», qui atteint son maximum avant de nous endormir. Prendre un moment de repos pendant la journée réduit cette pression. Pendant cette phase, le corps se détend mais reste sensible aux stimuli extérieurs. Il stimule donc un sommeil normal et maximise ainsi ses bienfaits.

La micro-sieste en quelques chiffres

1/3 c’est ce que représente le sommeil dans votre vie*

45% des Français ne pensent pas dormir suffisamment, ce qui se ressent au travail : 20% admettent s’assoupir en cachette sur leur lieu de travail**

80% des français sont victimes de coups de barre chroniques*

La micro-sieste en entreprise, quels sont les bénéfices ?

• Amélioration de la mémoire

Développement de la créativité

• Réduction du stress et régulation de l’humeur

Augmentation de la productivité et de la performance

• Meilleure concentration et maintien de la vigilance

Bonne performance physique ou intellectuelle

* Selon une étude d’OpinionWay menée en juin 2016
** Selon une étude de l’INPES