Ces restaurants qui ouvrent des espaces de sieste

Un bon plat avec supplément sieste pour nos amis toulousains !

Bien que le sujet de la sieste au travail fasse encore débat en France, la prise de conscience de ses bienfaits se fait doucement mais sûrement. La sieste est avant tout un besoin naturel, même sur son lieu de travail. C’est un phénomène qui nous vient tout droit d’Asie où la sieste au travail est synonyme de performance.

Petit à petit, certaines entreprises ont compris que la sieste était l’outil adéquat pour gagner en productivité. Celles-ci ont alors pris l’initiative d’installer des espaces de micro-sieste pour le bien-être de leurs salariés. Cette courte pause régénératrice aurait des effets sur la mémoire, l’humeur, la créativité, la vigilance etc.

Après les entreprises, les hôpitaux et les universités, c’est au tour des restaurants d’adopter cette pratique tout en revalorisant les mètres carrés perdus ou inutilisés dans l’après-midi. En effet, la micro-sieste post-déjeuner s’inscrit dans une réelle démarche de bien-être et permet de démarrer son après-midi en pleine forme.

Finies les sorties de restaurant en piquant du nez. Sortez… revitalisé(e) !

Depuis 2018, Sixta Toulouse offre à ses clients, en plus de ses plats 100% bio et végétariens, un espace de micro-sieste avec 6 cocons Nap&Up conçus spécialement pour faire la sieste.

Situé au 📍28 Rue de Bayard, 31000 à Toulouse, ce restaurant healthy propose un concept différent des lieux de restauration.

Au menu 👇🏼 : 

  • 🍽 Une offre de restauration sur place et/ou à emporter du mardi au samedi de 12h à 14h30.
  • 🍵 Un salon de thé tous les après-midi de 14h30 à 19h
  • 😴 6 cocons à sieste Nap&Up installés avec soin sur deux étages.

Partager cet article

Articles similaires